Accueil sur rendez-vous pour toute personne justifiant d’une recherche du mardi au vendredi de 10h à 17h.

Vue normale Vue MARC vue ISBD

ROMS ET DISCRIMINATIONS : DU CONSTAT A LA MISE EN UVRE DE SOLUTIONS CONCERTEES. : Colloque du 06.12.2010

Type : LivreGenre : Colloque, conférenceAuteur: Auteur, EL GHOZI, LaurentAuteur: , Collectif national droits de l'homme Romeurope (CNDH Romeurope)Editeur : Paris : , 2010Description matérielle : 23 p.Résumé : Extrait : "Il y a véritablement des discriminations, organisées par le gouvernement; ce ne sont pas des vues de l'esprit. Le discours de Grenoble est véritablement inquiétant. La Roumanie et la Bulgarie sont entrées en 2007 dans l'Union européenne. Mais les roumains et les bulgares ne sont pas traités comme tous les européens, du fait des mesures transitoires en matière d'emploi. La volonté de l'Etat français de protéger son marché du travail est au c½ur du problème. Il faudra attendre 2014 pour que ces mesures arrivent à leur terme. Il est important de demander la suppression de ces mesures dès à présent. La région Île-de-France agit depuis 2005 : Elle aide les collectivités porteuses de projet et attribue une aide financière aux associations d'accompagnement social. Exemple : Elle a attribué 500 000¤ { la commune d'Aubervilliers, qui a installé un village d'insertion, accueillant 20 familles, soit 75 personnes. Des algécos ont été montés et un accompagnement social est mis en place, en matière de logement, d'accès aux soins, d'aide { la scolarisation. Il n'a pas fallu attendre le zoom de cet été, la circulaire qui visait à démanteler les campements « en priorité ceux des roms »."Ressources en ligne (Internet) : Cliquez ici pour consulter en ligneSujet - Nom de personne:SARKOZY Nicolas Sujet - Nom commun:discrimination | politique | politique de l'habitat | politique du logement | organisme : Halde | insertion | loi | organisme: ONU | santé | politique de santé | rom -- population | tsigane -- population Dewey : 353.533 9Plan de classement : :5 Représentations | 5B Xénophobie, Fraternité
Nous n'avons pas d'exemplaire de ce document

Extrait "Il y a véritablement des discriminations, organisées par le gouvernement; ce ne sont pas des vues de l'esprit. Le discours de Grenoble est véritablement inquiétant.
La Roumanie et la Bulgarie sont entrées en 2007 dans l'Union européenne. Mais les roumains et les bulgares ne sont pas traités comme tous les européens, du fait des mesures transitoires en matière d'emploi. La volonté de l'Etat français de protéger son marché du travail est au c½ur du problème. Il faudra attendre 2014 pour que ces mesures arrivent à leur terme. Il est important de demander la suppression de ces mesures dès à présent.
La région Île-de-France agit depuis 2005 : Elle aide les collectivités porteuses de projet et attribue une aide financière aux associations d'accompagnement social. Exemple : Elle a attribué 500 000¤ { la commune d'Aubervilliers, qui a installé un village d'insertion, accueillant 20 familles, soit 75 personnes. Des algécos ont été montés et un accompagnement social est mis en place, en matière de logement, d'accès aux soins, d'aide { la scolarisation. Il n'a pas fallu attendre le zoom de cet été, la circulaire qui visait à démanteler les campements « en priorité ceux des roms »."

Centre de ressources Abdelmalek Sayad - Établissement public du Palais de la Porte Dorée - Musée national de l'histoire de l'immigration
293 avenue Daumesnil 75012 Paris - Tél : 01 53 59 15 92 - mediatheque.sayad[at]palais-portedoree.fr