L'éducation interculturelle : essai sur le contenu de la formation des maîtres / Fernand Ouellet
Type : LivreGenre : Auteur: OUELLET, FernandEditeur : Paris : L'Harmattan , 1991Collection : Espaces interculturelsDescription matérielle : 1 vol. (200 p.) : couv. ill. ; 22 cmISBN : 2738409377.ISSN : 1147-3673.Résumé : Résumé : La prise en compte du pluralisme ethnoculturel par le système d'éducation soulève encore de nombreuses controverses dans la plupart des pays démocratiques. L'école doit-elle mettre l'accent sur les particularismes ethniques ou sur une base commune de connaissances, de compétences et d'attitudes permettant à tous les élèves de dépasser leurs particularismes sans le renier ? Dans cet essai, l'auteur cherche à dégager les principaux points de vue qui s'affrontent sur ces questions controversées et à dresser un tableau des principaux champs de connaissances dont l'approfondissement permettra d'enrichir les programmes de formation et de perfectionnement des maîtres pour qu'ils soient mieux en mesure de faire face avec compétence et créativité aux défis de la "révolution pluraliste".Note : Paris, Ed. L'Harmattan, 1991, 200 p.Note sur les bibliographies et les index présents dans le document : Bibliogr. p. 189-200.Public : Tout publicSujet - Nom commun:formation de formateur | éducation interculturelle | multiculturalisme | communication interculturelle Dewey : 370.117Plan de classement : :7 Vivre en France | 7D Éducation, enseignementType de document | Site actuel | Cote | Statut | Date de retour prévue | Réservations |
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Fonds général | 7D 370.117 OUE (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt | ||
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Fonds général | 7D 370.117 OUE-2 (Parcourir l'étagère) | Exclu du prêt |
Paris, Ed. L'Harmattan, 1991, 200 p.
Bibliogr. p. 189-200
Résumé La prise en compte du pluralisme ethnoculturel par le système d'éducation soulève encore de nombreuses controverses dans la plupart des pays démocratiques. L'école doit-elle mettre l'accent sur les particularismes ethniques ou sur une base commune de connaissances, de compétences et d'attitudes permettant à tous les élèves de dépasser leurs particularismes sans le renier ? Dans cet essai, l'auteur cherche à dégager les principaux points de vue qui s'affrontent sur ces questions controversées et à dresser un tableau des principaux champs de connaissances dont l'approfondissement permettra d'enrichir les programmes de formation et de perfectionnement des maîtres pour qu'ils soient mieux en mesure de faire face avec compétence et créativité aux défis de la "révolution pluraliste".
Tout public